Quartier Neder-Over-Heembeek

Charte Prêt

Charte du groupe de prêt d’objets de NOH

Notre groupe a pour but de limiter l’achat de nouveaux objets, de favoriser le partage et l’entre-aide entre habitants et de recréer du lien social au sein de NOH. Ce groupe est par essence non marchand et sans but lucratif.

Afin que nos prêts se passent de la meilleure manière possible, quelques règles simples se doivent d’être observées :

    • 1. « On ne prête qu’à la hauteur de ses moyens » : Les objets prêtés ne doivent pas avoir une trop grande valeur, qu’elle soit monétaire ou sentimentale.

2. Nous demandons un droit d’entrée dans le groupe de 10 euros. La somme récoltée servira à remplacer les objets « rares » qui seraient malheureusement endommagés.

3. Notre groupe se base sur la confiance. Afin de pouvoir l’accorder à tous ses membres, nous demandons un parrainage pour les nouveaux membres.

4. Les durées et les modalités d’échange sont convenues entre le propriétaire de l’objet et l’emprunteur. Un non-respect des délais répété, des dégradations volontaires ou des comportements déplacés pourraient mener à l’exclusion du groupe.

Toute personne entrant dans ce groupe déclare avoir lu et être d’accord avec cette charte dans ce cas cliquez sur le lien ci-dessous “J’accepte la charte” pour afficher la liste des objets en prêt.

J’accepte la charte   Liste des objets en prêt