Quartier Neder-Over-Heembeek
Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Versailles Seniors

02/261 12 70|http://www.versaillesseniors.org
Informations
Secteur d’activités Résidence pour personnes âgées
Contacts
Adresse Avenue de Versailles 125, Boîte 6,  1120 Bruxelles
E-mail info@versaillesseniors.org
Téléphone & Fax 02/261 12 70
Site web www.versaillesseniors.org

Créée en janvier 2004, l’Asbl Versailles Seniors est le fruit de la collaboration entre la Société de logements sociaux Lorébru et le Cpas de Bruxelles. C’est grâce à leurs efforts qu’une alternative à la maison de repos, structure souple et légère, a pu voir le jour.

Le 26 juin 2006, après de longs mois de préparation et de travaux, l’asbl Versailles Seniors était officiellement inaugurée en présence des représentants politiques de l’époque : Madame Françoise Dupuis, Secrétaire d’Etat au Logement, de Monsieur Emir Kir, Secrétaire d’Etat aux Affaires sociales, de Monsieur Freddy Thielemans, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles et de Monsieur Yvan Mayeur, Président du Cpas de Bruxelles.

Le premier résident était accueilli le 1er juin 2006.

En pratique, les activités de Versailles Seniors pourraient s’apparenter à celles d’une résidence-services ou d’une seniorie.

Généralement, la résidence-services est composée d’un ou de plusieurs bâtiments constituant un ensemble de logements particuliers destinés aux personnes âgées de plus de 60 ans.

La panoplie de services d’encadrement et animations offerts permettent aux seniors de mener une vie indépendante tout en disposant d’un soutien à domicile auquel ils peuvent librement faire appel (repas, service entretien, service infirmier d’urgence, animations).

Ce type de structure est accessible aux personnes valides ou légèrement dépendantes.

Des équipements collectifs sont également mis à la disposition des résidents.

Une des spécificités de Versailles Seniors réside dans son appartenance au secteur du logement social, permettant dès lors aux seniors les plus précarisés de bénéficier des mêmes services que ceux offerts dans le secteur privé, à prix démocratiques.

Une autre particularité est que Versailles Seniors n’est ni une résidence-services, ni une maison de repos mais une structure alternative et intermédiaire proche de celles-ci.

  • Aucun résultat trouvé.