Quartier Neder-Over-Heembeek

Succès de participation pour le 1er « Rendez-vous de l’emploi »

Le Mardi 21 février 2017, une bonne centaine d’héémbéékois-es ont eu l’occasion de rencontrer les entreprises présentes et implantées localement à Neder-Over-Heembeek grâce au « Rendez-vous de l’emploi ».

Ce fût un grand succès et la salle de la Maison de quartier Rossignol était pleine. Cette matinée, organisée par la Coordination sociale de Neder-Over-Heembeek, avait pour objectif de faire découvrir aux demandeurs d’emploi deux entreprises implantées localement et recherchant de nouveaux travailleurs aux profils variés : la société Securitas, active dans le secteur de la sécurité, et GAA, leader belge dans le domaine des jeux automatiques de hasard et bingos.
D’un côté, les entreprises ont pu présenter leurs activités et rencontrer des candidats motivés. De l’autre côté, les chercheurs d’emploi ont eu l’occasion de poser toutes sortes de questions et d’obtenir des renseignements sur les procédures de recrutement.

Les participants pouvaient également obtenir des informations auprès du Bus de l’emploi de la Ville de Bruxelles et de différents stands d’informations tenus par Actiris, l’EFP et la Mission locale.

On peut remercier tous les acteurs de la coordination sociale et particulièrement les membres du groupe emploi ainsi que les associations participatives, les soutiens politiques, la Maison de Quartier Rossignol et surtout les habitants pour leur mobilisation.