Quartier Neder-Over-Heembeek

Une deuxième Maison de Quartier pour NOH : La maison de quartier Bruyn !

Une nouvelle Maison de Quartier BRUYN vient de s’ouvrir chez nous !
Cette nouvelle MDQ (comme on les appelle) vient s’ajouter aux 14 autres déjà implantées un peu partout sur le territoire de la Ville de Bruxelles.
Avec la MDQ Rossignol, le territoire de Neder-Over-Heembeek peut donc compter sur une seconde Maison de Quartier, ce qui est un réel plus pour les habitants et plus particulièrement ceux du Val Marie, Bruyn et alentours.
En effet, les Maisons de Quartier sont ouvertes à tous et durant toute l’année. Celles-ci organisent régulièrement des activités diverses dont des pièces de théâtre, des excursions, des sorties plus sportives, des barbecues, de la pétanque, du bowling, etc… toujours à des prix très démocratiques.
Les activités s’adressent soit aux familles (les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents durant les sorties), soit aux personnes seules visant ainsi à briser l’isolement de celles-ci.
Ce nouveau lieu de rencontre fonctionnera de manière indépendante mais aura cependant des synergies avec sa grande sœur du Rossignol.
Les horaires et les activités seront différents, toutefois certaines choses seront proposées en collaboration entre les 2 MDQ.
La nouvelle Maison de Quartier Bruyn compte un espace commun (avec un bar) et une grande salle d’étude (connue pour sa fréquentation des étudiants en période de blocus).
Elle s’occupera également des activités qui auront lieu dans la petite salle se trouvant plus bas dans la rue au numéro 107.
Durant tout l’été, la nouvelle Maison de Quartier Bruyn adoptera le même horaire que celle du Rossignol.
Dès la rentrée en septembre son horaire sera modifié et rallongé en soirée, elle pourra vous accueillir même les samedis.
Elle sera toutefois fermée les lundis.
N’hésitez pas à y passer pour aller boire un verre ou déguster une bonne glace avec vos ami-e-s et familles afin d’y rencontrer Sana et Ismaël, 2 adorables jeunes qui vous accueilleront avec grand plaisir.
Donc pour les horaires :
Cet été :
  • Ouverte du lundi au jeudi de 8h30 à 17h, et le vendredi de 8h30 à 16h30
Dès septembre :
  • Elle sera ouverte du mardi au vendredi de 11h30 à 20h et le samedi de 13h à 19h
Adresse :
Quartier Bruyn situé à rue Bruyn 225, juste en face de l’hôpital militaire.

Un petit aperçu des activités qui y sont proposés pour cet été, n’hésitez pas à venir sur place pour plus d’information ou appelez tout simplement le 02/435.16.91

Pour plus d’informations sur les Maisons de Quartier :
http://www.lesmaisonsdequartier.be/

Les 2 admins du groupe Facebook 1120 Neder-over-Heembeek et gestionnaires de votre site Quartier-NOH, Mohamed Meziane et moi-même, avons été faire connaissance et souhaiter la bienvenue à Sana et Ismaël, les 2 jeunes qui prennent en charge cette nouvelle MDQ.