Il ne reste plus que deux dates pour assister au spectacle “La naissance du prince” :

Le vendredi 12 août et le samedi 13 août à 19h30.


Gentes dames et tristes sires, l’équipe du Sortilège vous invite aux représentations de

« La Naissance du Prince ».


Entre conte épique et farce saugrenue, nous vous entraînons dans un voyage unique où vous assisterez à la naissance du Sortilège et à son essor.

Venez vivre ce moment magique en famille ou entre amis !

Jérémy Gendrot nous en parle :

La Naissance du Prince est donc une pièce de théâtre qui narre la genèse du Royaume du Sortilège. Elle conte les balbutiements des fondateurs de ce Royaume, et met en scène la cohabitation difficile entres des habitants du Royaume aux caractères très distincts.

Il était important pour moi d’écrire une pièce qui puisse d’une part intégrer les membres de l’équipe avec simplicité, en respectant un univers connu par ces derniers… Et d’autre part, qui puisse être un petit clin d’œil au public dans le sens où les aventuriers du Sortilège retrouveront dans la pièce des éléments présents dans leur aventure au Sortilège qui les feront sourire.

Cette épopée initiatique est aussi l’occasion de se poser la question de la tolérance et de la possibilité d’accomplir ensemble un objectif malgré des caractères et énergies bien distinctes. La particularité de ce projet se trouve également dans la distribution. D’une part car nous avons la chance d’avoir une véritable « femme orchestre » qui s’occupera de toute la musique du spectacle, en live, et d’autre part car nous avons une distribution qui changera chaque soir. Il était important pour moi que chacun puisse participer au projet s’il le souhaitait, et de ne mettre ainsi personne sur « la touche ». Voilà pourquoi, par exemple, sur trois représentations nous aurons trois sorcières différentes avec trois incarnations différentes également !


et plus tard, à noter dans vos agendas ….

Le 3 septembre 2022 à 19h : Les amants de la croix rousse

Nous sommes en 1800 à Lyon. Un jeune homme qui professe comme arracheur de dents sur les places publiques, vient de créer une marionnette qu’il baptise Guignol. Son rôle est de distraire les patients pendant le moment douloureux de l’extraction mais il est encore loin d’imaginer que ce personnage va peu à peu devenir le symbole de la contestation et de la lutte sociale….


Au Sortilège, Trassersweg 420, 1120 BRUXELLES

🍰 bar et petite restauration sur place