Quartier Neder-Over-Heembeek

Un nouveau bâtiment scolaire pour 118 élèves supplémentaires à l’école primaire Kasteel Beiaard

Lors de sa dernière réunion de l’année, le Collège de la Commission communautaire flamande (VGC) à Bruxelles a décidé d’un certain nombre de dossiers d’investissement importants concernant de nouvelles infrastructures scolaires à Jette (Poelbos), Neder-over-Heembeek (Kasteel Beiaard) et Koekelberg (Kadeekes).

Pour Neder-Over-Heembeek, le GO ! Enseignement de la Communauté flamande réalisera un nouveau bâtiment scolaire sur le site de l’école primaire Kasteel Beiaard. Ce nouveau bâtiment remplacera les anciens pavillons et unités modulaires. Cela permettra également à l’école d’accroître sa capacité. Il pourra alors accueillir 480 élèves, soit une extension de 118 places. En plus du nouveau bâtiment scolaire, GO ! construira également une salle de gymnastique sur le site adjacent de l’école Heemschool. Cette salle de gymnastique sera utilisée à la fois par la Heemschool et l’école primaire Kasteel Beiaard.

Les anciens pavillons et les unités modulaires seront démolis. Dans le nouveau bâtiment, il y a de la place pour 20 salles de classe, 8 pour les maternelles et 12 pour l’école primaire. Les travaux commenceront en août 2021 et dureront environ deux ans.

Le coût du projet de construction (bâtiment scolaire et salle de gymnastique) est estimé à 9,8 millions d’euros. Le Collège de la VGC a décidé de libérer une subvention de 6,72 millions d’euros pour ce projet de construction.

Cliquez sur l’image pour plus d’infos sur le site de Sven Gatz,
Ministre bruxellois des Finances et du Budget, du Multilinguisme, de l’Enseignement néerlandophone et de la Fonction publique.
Partager