mardi 5 juillet 2022
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Dimanche 11 novembre : Concert de musique ancienne au Salon Bugrane : « Orfeo, le fere e i sassi » par l’ensemble Comet Musicke

11 novembre 2018 à 15 h 00 min - 17 h 00 min

dimanche 11 novembre à 16 h 00

L’ensemble Comet Musicke

 

Né de la rencontre entre le ténor et violiste Francisco Mañalich, la mezzo- soprano Marie Favier et la violiste Aude-Marie Piloz, l’ensemble Comet Musicke a pour ambition de poursuivre le rêve de Tobias Hume en abordant un vaste répertoire – de la polyphonie de la Renaissance aux airs baroques, de la Flandre jusqu’en Italie ou en Espagne – avec la même formation vocale et instrumentale, dans laquelle les violes ont un rôle de réalisation harmonique, habituellement dévolu au clavecin ou au luth, mais aussi un rôle mélodique à l’égal des chanteurs.

Programme:

Orfeo, le fere e i sassi, sur les pas d’une des figures les plus révérées de la Renaissance et du premier baroque italien.
Orphée, père des chants, demi-dieu plus puissant que les dieux grâce à un pouvoir unique : quand il chante accompagné par sa lyre, les bêtes les plus féroces deviennent aimables, les pierres et les arbres s’émeuvent de sa  voix céleste, les fleuves puissants s’arrêtent pour l’écouter.

​Suivons le son de sa voix en compagnie de Claudio Monteverdi ou Sigismondo d’India auquel répondront les pièces instrumentales de Giovanni Maria Trabaci, Adriano Banchieri et Girolamo Frescobaldi en broken concerts.

Pour en savoir plus sur Comet Musicke

Teaser audio:   teaser 1

Pour réserver :

Merci de transmettre un message à:  brayerandreeclaude@gmail.com

Détails

Date:
11 novembre 2018
Heure :
15 h 00 min - 17 h 00 min
Title ×
Ce site utilise des technologies comme les cookies ou le ciblage afin de personnaliser votre visite. Cela nous aide à vous proposer des choix adaptés à vos conditions et à améliorer votre expérience sur notre site. Nous l´utilisons également pour mesurer les résultats ou adapter le contenu de notre site Web.  Respectueux de votre vie privée, nous vous demandons votre autorisation pour utiliser ces technologies.
Consultez notre politique de confidentialité - RGPD
  
Privacidad