mardi 5 juillet 2022
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vendredi 21/08 : Cinéma en plein air sur la place Peter-Benoit

21 août 2020 à 19 h 00 min - 20 h 30 min

Il ne se passe pas grand chose ces temps-ci à cause de ce foutu coronavirus, raison de plus pour ne pas manquer une soirée cinéma en plein air, organisée dans le cadre de Living en ville ce vendredi soir à 21h sur la place Peter-Benoit.
Au programme, 5 courts-métrages bruxellois à déguster dans des transats….
Inscription obligatoire : living.en.ville@gmail.com
ℹ️ En cas de pluie l’activité se déroulera à l’intérieur 
Au programme :

KLEM / Ish Ait Hamou / 18′ / 2018 / FICTION / BRU

“Els, une ancienne chirurgienne et le réfugié palestinien Sulayman se sont assis l’un en face de l’autre dans le train. Rien n’indique l’impact considérable de leur conversation, mais cela met leur vie sur une nouvelle voie.”
💬 NL avec des sous-titres en FR

 

MELI MELO/ Julian Wolf / 19′ / 2018 / FICTION / BRU

C’est l’histoire d’un groupe de jeunes cosmopolite, à Bruxelles. Tout en traînant sans but précis, ils sont en fait tous à la recherche de leur place dans la société. Découvrez ce touchant récit de passage à l’âge adulte pendant notre soirée cinéma sur la place.

💬 FR et NL avec des sous-titres en anglais ou NL

 

NKOSI COIFFURE / Frederike Migom / 14 ‘ / 2015 / FICTION / BRU

Mes Cheveux, ma pensée
Pour son troisième court métrage après Malakim (2013) et Adam & Everything (2014), Frederike Migom aborde avec subtilité, force et humour les questions des rapports hommes/femmes, les tensions entre tradition et modernité et les incompréhensions qui peuvent naître dans les relations interculturelles.
💬 FR, NL et anglais aves des sous-titres en NL et FR

 

MAY DAY / Fedrik De Beul, Olivier Magis / 22 ‘ / 2017 / FICTION / BRU

“La guerre en cours
May Day, ça pourrait être le bout d’une chanson de Bourvil, joyeuse et tendre. Ou peut-être un clin d’œil au Joli mai de Chris Marker… A moins qu’il ne s’agisse d’un vocable guerrier, celui qui marque le jour où sont déclenchées les hostilités ? Finalement, le court métrage d’Olivier Magis et de Fedrik De Beul est un peu tout ça. Il démarre dans la lumière blanche d’une journée chaude dans un appartement bruxellois, celui de Thierry (incarné par Thierry Hellin), à qui l’on donnerait le bon Dieu sans confession. Mais c’est son boulot qu’il veut donner. Enfin, à certaines conditions. Et les hostilités sont déclarées…
💬 FR avec des sous-titres en NL

 

UNE SOEUR / Delphine Girard / 16′ / 2020 / FICTION / BRU (Nomination aux Oscars)

Une nuit. Une voiture. Une femme en danger. Pour s’en sortir elle doit passer le coup de téléphone de sa vie…
💬 FR avec des sous-titres en NL
Tous les détails (en néerlandais) sur le site du GC Nohva 

 

Détails

Date:
21 août 2020
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min

Lieu

Place Peter Benoit
Place Peter Benoit
Bruxelles, 1120 Belgique
Title ×
Ce site utilise des technologies comme les cookies ou le ciblage afin de personnaliser votre visite. Cela nous aide à vous proposer des choix adaptés à vos conditions et à améliorer votre expérience sur notre site. Nous l´utilisons également pour mesurer les résultats ou adapter le contenu de notre site Web.  Respectueux de votre vie privée, nous vous demandons votre autorisation pour utiliser ces technologies.
Consultez notre politique de confidentialité - RGPD
  
Privacidad