Quartier Neder-Over-Heembeek

Allo Aide Sociale : 0800 35 243

Mis en place depuis le début de la crise sanitaire, le dispositif Allo? Aide Sociale est actif dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Gratuit et anonyme, le numéro 0800 35 243 s’adresse aux habitant·e·s qui ont des questions ou rencontrent des difficultés d’ordre social : logement, insécurité alimentaire, isolement, situation familiale ou financière, démarches administratives…

À l’initiative du secteur social associatif et de la Fédération des Services Sociaux (FdSS), des travailleuses et travailleurs sociaux se relaient au bout du fil du lundi au vendredi, de 9h à 17h pour offrir une écoute ainsi qu’un accompagnement social.

Le dispositif propose et organise, si l’appelant·e le souhaite, un relais direct et personnalisé au sein des secteurs de l’aide sociale et de la santé. 

Il informe également les personnes sur leurs droits sociaux .

Ce numéro se pense donc comme une porte d’entrée supplémentaire pour les bruxellois·e·s vers l’aide sociale formalisée ou citoyenne.

Il vise de cette manière, à lutter contre le non-recours aux droits fondamentaux accentué actuellement par la digitalisation de nombreux services.

Précision : Un professionnel peut également appeler pour obtenir de l’aide concernant l’orientation d’un bénéficiaire.

Plus d’infos sur le site : www.auboutdufil.be