Quartier Neder-Over-Heembeek

Cortège inédit de Saint-Nicolas dans notre quartier ce mercredi 2 décembre

Au temps du Covid, il aurait été très dommage de renoncer totalement à la fête de Saint-Nicolas, heureusement les Heembeekois ont de l’imagination !

Dan Levasseur a l’habitude d’endosser le costume du grand Saint depuis 5 ans déjà, lors de la foire sur la place Peter-Benoît, évènement réalisé grâce à l’appui des forains, et il a imaginé une solution pour le moins originale et respectant les précautions anti-Covid d’usage.

Ce mercredi 2 décembre, le patron des écoliers s’est baladé durant 4h dans les rues de Neder-Over-Heembeek, à bord d’un pick-up gracieusement prêté par les forains (Merci Marc et Manon !) qui organisent chaque année la venue de Saint-Nicolas sur la place Peter-Benoit. Escorté par une voiture de Police, (Merci Beata !) il a ainsi pu saluer les enfants à distance, en toute sécurité ! Il était accompagné du jeune et super talentueux chanteur Roman Roses, révélé dans l’émission  Nouvelle Star, qui a chanté durant tout le trajet, une véritable performance.

Toute la tournée a été filmée en Live (Merci Mohamed !) et diffusée sur notre groupe Facebook 1120 Neder-Over-Heembeek afin que les gens puissent suivre en direct la progression du grand Saint dans les rues et sortir uniquement quand il arrivait à proximité de chez eux, ceci pour ne pas prendre froid inutilement et aussi pour ne pas provoquer d’attroupements inutiles (et interdits).

J’ai eu personnellement le grand plaisir d’être le chauffeur de la voiture suiveuse, donc je n’ai pas perdu une miette de ce grand moment qui restera dans les annales de notre super quartier ! Quelle joie de voir les étoiles briller dans les yeux des enfants, et même des plus grands !

Un grand merci aussi à Sam qui a assuré la sécurité du cortège en courant des kilomètres d’un véhicule à l’autre tout le long du parcours.

Sur la page Facebook du chanteur Roman Roses 700.000 personnes ont vu le live et on comptabilise 300.000 vues de plus d’une minute. Incroyable ! Il parait même qu’une chaîne de télé de Washington a demandé à Roman si elle pouvait diffuser quelques passages du Live !

L’évènement a été largement couvert par la Presse :

Article dans la DH
Reportage BX1 
Article de la RTBF 

Partager