Quartier Neder-Over-Heembeek

Participer à l’étude sur les animaux dans la ville

FR/

Dans le cadre d’une étude scientifique de grande envergure sur le bien-être animal en Région de Bruxelles-Capitale commandée par Bruxelles Environnement, les universités de Namur et de Gand organisent actuellement une enquête sur la vie avec les animaux en Région de Bruxelles-Capitale.

L’objectif est de connaître votre point de vue et vos expériences, en tant que résident bruxellois. Vous serez probablement amené à réfléchir à vos réponses de temps en temps. Prenez donc le temps de remplir le questionnaire. Votre participation est importante pour se faire une idée de ce qui compte pour les résidents et pour faire avancer les connaissances sur la cohabitation avec les animaux dans la ville. Et vous pouvez nous y aider ! Merci de prendre le temps de le faire.

Cohabitation avec les animaux dans ma ville” est un questionnaire qui étudie comment vous vivez avec les chiens, les chats, les pigeons et les renards dans votre commune de la Région de Bruxelles-Capitale. Le questionnaire est divisé en trois parties : Les animaux en tant que voisins (7 minutes, 11 questions), les responsabilités envers et le bien-être des animaux (5 minutes, 9 questions) et les chiens dans la ville (6 minutes, 13 questions). Après chaque partie, vous pouvez arrêter votre participation et remplir la section démographique ou continuer avec les questions de la partie suivante.

L’enquête s’adresse aux personnes qui vivent dans la région de Bruxelles-Capitale. Chaque membre d’un ménage peut répondre à cette enquête séparément. Cette enquête est anonyme. Vous êtes libre de participer ou non à cette enquête.

Pour plus d’informations sur cette étude, vous pouvez cliquer ici : Le bien-être animal dans la région de Bruxelles-Capitale : initiatives, attitudes, obstacles et impact ou vous pouvez envoyer un courriel à ciska.deruyver@unamur.be. Les universités de Namur et de Gand disposent d’un délégué à la protection des données : dpo@unamur.be et privacy@ugent.be.Il y a 45 questions dans ce questionnaire.

Accéder au questionnaire

NL/

Vragenlijst voor inwoners van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest “Samenleven met dieren in de stad” In het kader van een groot onderzoek naar dierenwelzijn in het Brussels Hoofdstedelijk gewest in opdracht van Leefmilieu Brussel, organiseren de universiteiten van Namen en Gent momenteel een bevraging bij burgers over het samenleven met dieren in de stad.

In deze vragenlijst willen we nagaan hoe jij, als inwoner van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, denkt over samenleven met dieren in de stad.

Op basis van je antwoorden krijgen we een zicht hoe jij de aanwezigheid van katten, honden, duiven en vossen in je gemeente ervaart.

De vragenlijst is opgedeeld in drie thema’s:

Dieren als buren (7 minuten, 11 vragen),

Verantwoordelijkheden tegenover dieren en dierenwelzijn (5 minuten, 9 vragen)

Honden in de stad (6 minuten, 13 vragen).

Na elk deel kan je de enquête verlaten of verder gaan met de vragen in het volgende deel.

De enquête is bedoeld voor mensen die in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest wonen.

Elk lid van een huishouden kan afzonderlijk een enquête invullen. Je kan deze online vragenlijst invullen via je computer of smartphone en de enquête is volledig anoniem. https://www.enquete.ugent.be/survey322/index.php/437376

Partager